La contamination au coronavirus a touché la Maison-Blanche où des tests de dépistage au virus mortel se sont avérés positifs.
Plusieurs personnes qui fréquentent Donald Trump à la Maison Blanche ont été testés positifs au coronavirus. Parmi les personnes contaminées figure son valet personnel, en charge de lui apporter son repas.
La porte-parole du vice-président Mike Pence, Katie Miller, est aussi contaminée ainsi que l’équipe chargée du coronavirus, rapporte RTL. L’ensemble des personnes qui entourent ou approchent le président américain au quotidien ont tous été dépistés au Covid-19, le chef de la garde nationale a été testé négatif.
>>> Coronavirus : la menace de la maladie plane autour de la Maison-Blanche
Quant à Donald Trump et son vice-président, Mike Pence, tous deux subissent régulièrement un test de dépistage au virus et les résultats sont toujours négatifs. Un dispositif de tests rapides au coronavirus a été installé à la Maison-Blanche. Un dispositif, dont la fiabilité est mise en doute par certains médecins.
Les membres de l’équipe de la Maison-Blanche, chargée du coronavirus, ont pris l’initiative de se mettre à l’isolement. Une décision qui aurait dépité le chef de l’Etat qui souhaite notamment faire passer un message d’optimisme et relancer au plus vite l’économie américaine.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Coronavirus : B. Obama compare la gestion de la crise par D. Trump à un "désastre chaotique absolu"