Les Etats-Unis ont enregistré plus 127 000 cas confirmés de contamination au coronavirus en 24 heures, selon le bilan rapporté vendredi 6 novembre. C’est un record pour le troisième jour consécutif.
Un comptage de l’université Johns Hopkins fait état de 127 021 nouveaux cas positifs de Covid-19 aux Etats-Unis entre jeudi et vendredi. Pour le troisième jour consécutif, le pays a enregistré un record de contamination.
La chaîne CNN a affirmé que Mark Meadows, le chef de cabinet de la Maison Blanche, a contracté le virus. Après l’élection présidentielle, il a indiqué à son entourage qu’il était atteint de la Covid-19, sans préciser quand exactement il a été testé positif.
D’après le rapport relayé par les médias, 1 149 personnes ont succombé au coronavirus aux Etats-Unis en 24 heures. Cela fait quatre jours consécutifs que le pays a déploré plus de 1 000 décès. C’est de loin le pays le plus endeuillé par la pandémie.
Depuis le début de cette crise sanitaire, les Etats-Unis ont recensé plus de 236 000 morts et 9,7 millions de cas. La pandémie de Covid-19 a été l’un des principaux sujets d’affrontement entre Donald Trump et Joe Biden durant la campagne présidentielle.
A lire aussi > Covid-19 : un nouveau record enregistré en France avec 60 486 nouveaux cas en 24 h
Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur LINFO.re