Les trois anciens présidents des Etats-Unis se sont engagés à se faire vacciner contre le coronavirus alors que 42 % des Américains ont déclaré dans un sondage qu’ils ne le feraient pas.
Près de la moitié de la population américaine se montre réticente à l’idée de se faire vacciner contre le coronavirus. Tel est le résultat d’un sondage réalisé par Gallup à la mi-novembre. Cette portion de la population ne le ferait pas même si le vaccin était disponible immédiatement et sans frais. Face à ce doute qui envahit les Américains, les trois anciens présidents des Etats-Unis veulent montrer l’exemple. En effet, Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton s’engagent à se faire vacciner contre la Covid-19. Ils sont même disposés à le faire à la télévision pour prouver à leurs compatriotes que le vaccin est sûr et qu’ils font confiance.
Fort de cet engagement, Barack Obama a affirmé qu’il ferait le vaccin dès qu’il serait disponible pour les personnes "qui sont moins à risque". "Je suis prêt à le faire à la télévision, à le faire filmer, juste pour que les gens sachent que je fais confiance à la science. Ce en quoi je n’ai pas confiance, c’est d’obtenir la Covid", a lâché le 44e président des États-Unis sur les propos repris par RTL. Freddy Ford, chef de cabinet de George W. Bush, a de son côté déclaré que le président Bush fera la queue pour se faire vacciner une fois que les populations prioritaires auront été prises en charge. Enfin, Angel Urena, attaché de presse de Bill Clinton a déclaré à CNN qu’il acceptait également d’être filmé pendant son vaccin. "Le président Clinton prendra certainement un vaccin dès qu’il sera disponible, et il le fera dans un cadre public si cela aide à inciter tous les Américains à faire de même", a-t-il souligné.
> A lire aussi : Coronavirus aux Etats-Unis : un record absolu en 24 heures