L’Agence américaine des médicaments l’a annoncé lundi 10 mai. Cette autorisation du vaccin de Pfizer/BioNTech aux 12 à 15 ans marque une nouvelle étape dans la campagne de vaccination américaine.
La FDA a annoncé, dans la soirée du lundi 10 mai, "l’élargissement d’autorisation d’utilisation d’urgence du vaccin Pfizer pour la prévention de la Covid-19". L’agence américaine des médicaments a donné son feu vert à l’administration de ce sérum pour les adolescents âgés de 12 à 15 ans, alors que c’était jusque-là autorisé pour les 16 ans et plus.
Janet Woodcock, la cheffe par intérim de la FDA, s’est réjouie de ce "pas important dans la lutte contre la pandémie de Covid-19". Elle a indiqué que cette autorisation permet désormais de protéger une population plus jeune du coronavirus, qui continue de se propager en Amérique.
Les Etats-Unis suivent ainsi le pas du Canada, qui a donné son feu vert au vaccin Pfizer/BioNTech pour les enfants la semaine dernière. Ce pas "nous rapproche d’un retour à un sentiment de normalité et de la fin de la pandémie", selon Janet Woodcock dans un communiqué.
La directrice par intérim de la FDA a indiqué que les parents et les tuteurs peuvent faire confiance à la décision de l’Agence, car "un examen rigoureux et approfondi de toutes les données disponibles" a été fait avant de donner cet accord. La FDA le fait, d’ailleurs, avant toutes autorisations d’utilisation d’urgence de remède.