Les États-Unis ont enregistré 2 500 décès supplémentaires en 24 heures selon le comptage mercredi à 20h30 locales de l’université Johns Hopkins.
Le nombre de victimes du nouveau coronavirus ne cesse d’augmenter aux États-Unis.. Avec plus de 2 500 décès supplémentaires en 24 heures, le nombre de morts depuis le début de la pandémie est de 60 853. Selon les chiffres relayés par l’université Johns Hopkins mercredi soir, le bilan américain a doublé en l’espace de deux semaines. Cette nouvelle explosion du nombre de victimes intervient après deux jours de ralentissement dimanche et lundi.
Les Etats-Unis arrivent largement en tête des pays les plus touchés par la pandémie. Le pays a franchi mardi le cap du million de cas diagnostiqués de Covid-19. À lui seul, il enregistre près d’un tiers des cas recensés à travers le monde, rapporte Le Figaro. Malgré ces chiffres alarmants, le président américain Donald Trump se montre optimiste en assurant mercredi depuis la Maison-Blanche que le coronavirus "va partir" et "va être éradiqué". Le locataire de la Maison-Blanche n’a toutefois pas indiqué comment cela va se faire. Selon le Wall Street Journal, le gouvernement américain a commandé 100 000 sacs mortuaires supplémentaires, ce qui laisse penser au pire.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis