Alors que les Etats-Unis enregistrent le plus grand nombre de cas d’infection au coronavirus, les autorités sanitaires américaines ont donné, dimanche 29 mars, le feu vert pour le traitement à la chloroquine.
Le nombre de personnes atteintes du coronavirus aux Etats-Unis s’élève à plus de 140 000. L’université Johns Hopkins note que plus de 2 489 malades ont succombé au virus sur les territoires américains, selon France 24. Les Etats-Unis sont aujourd’hui le nouvel épicentre de la pandémie.
A lire aussi >>> Coronavirus aux Etats-Unis : D. Trump prédit un pic des décès dans "deux semaines"
Vu l’importance du nombre de cas d’infection au coronavirus, le régulateur du médicament aux Etats-Unis a validé la prescription de la chloroquine et l’hydroxychloroquine pour traiter les malades. Les autorités sanitaires américaines ont cependant souligné qu’elle n’est autorisée qu’à l’hôpital. Le grand public ne devrait donc pas s’automédicamenter.
Des essais cliniques, menés par deux corps médicaux américains (l’Institut national de la Santé et l’Autorité pour la recherche-développement dans le domaine biomédical), sont en cours. Un test visant à vérifier l’efficacité de la combinaison d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, selon le protocole du Pr Raoult, doit par ailleurs bientôt démarrer à New York.
A lire aussi >>> Coronavirus - Chloroquine : le Pr Didier Raoult dévoile les résultats d’une deuxième étude
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re