Le président américain en a fait la promesse mardi 2 mars. Joe Biden a cependant indiqué que cela ne signifiait pas que tous les Américains seront vaccinés contre le coronavirus à cette échéance.
Les Etats-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie de coronavirus, que ce soit en nombre de contaminations ou de morts. Afin d’atteindre rapidement l’immunité collective, le gouvernement américain se focalise sur la vaccination.
Mardi 2 mars, Joe Biden a assuré les Etats-Unis disposeraient de suffisamment de vaccins contre le coronaivus pour tous les adultes américains d’ici la fin du mois de mai.
A lire aussi > Coronavirus : Joe Biden assure aux Américains que "les vaccins sont sûrs"
Il y a quelques semaines, le dirigeant démocrate avait évoqué une échéance à fin juillet, mais les choses ont apparemment changé.
"Nous sommes partis pour avoir suffisamment de vaccins pour tous les adultes en Amérique d’ici la fin du mois de mai", a-t-il déclaré.
Pour Joe Biden, "c’est un progrès important". Il a en revanche souligné que cela ne voulait pas dire que tous les adultes en Amérique seraient vaccinés à cette date.
A lire aussi > Etats-Unis : contrats signés pour 200 millions de doses de vaccins anti-coronavirus
Lors de son allocution, le président des Etats-Unis a annoncé un partenariat entre les laboratoires pharmaceutiques Johnson & Johnson et Merck afin d’augmenter la production de vaccin contre le coronavirus.
Merck aidera Johnson & Johnson à produire son antidote. Ce qui permettrait certainement d’accroître de façon substantielle le nombre de doses distribuées dans le pays.
A lire aussi > Docteur Bernard-Alex Gaüzère : "Le vaccin Johnson & Johnson est un grand espoir"
Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re