Les autorités sanitaires américaines ont annoncé la contamination de deux chats par le coronavirus.
Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) aux Etats-Unis ont fait part de deux cas de chats contaminés par le coronavirus dans deux foyers différents à New York, rapporte Ouest France. Les deux animaux de compagnie ont été victimes de complication respiratoire.
Les vétérinaires qui ont examiné les chats ont indiqué que leur vie n’est pas en danger. Il s’agit des premiers cas d’infection, sur un animal de compagnie, au Covid-19 signalés outre-Atlantique. Début mars, un chien testé positif au coronavirus a été signalé à Hong Kong tandis que fin mars, un chat porteur du virus a été détecté en Belgique.
Les autorités sanitaires américaines ont alors mis en garde la population contre une transmission possible du Covid-19 aux chats. Pour les deux chats contaminés, dans l’un des cas, l’animal vivait parmi des gens, dont aucun n’a été testé positif au coronavirus. Dans l’autre cas, le maître du chat a été testé positif au virus.
Selon RTL, lors d’une conférence de presse quotidienne depuis la Maison Blanche, le Dr Faucci a tenu à indiquer que jusqu’ici, aucune preuve scientifique n’indique que le virus peut être transmis d’un animal à un humain.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Coronavirus : le cap des 20 000 morts franchi aux États-Unis