Les Etats-Unis comptabilisent à ce jour plus de 120 000 cas de personnes infectées par le coronavirus et plus de 2 190 morts. Dimanche 29 mars, le président américain a prédit un pic de mortalité "probablement" dans deux semaines.
Environ 125 000 cas positifs au coronavirus et 2 191 décès ont été officiellement déclarés aux Etats-Unis jusqu’ici, selon le bilan de l’université Johns Hopkins, relayé par Ouest France.
Lors d’un point de presse depuis les jardins de la Maison Blanche, dimanche 29 mars, Donald Trump a déclaré : "Les projections indiquent que le pic du taux de mortalité devrait probablement avoir lieu dans deux semaines". Le président américain estime que le pays serait sur "le chemin de la reprise" d’ici au 1er juin.
Des recommandations de "distanciation sociale" ont été émises pour ralentir la propagation du virus aux Etats-Unis. Donald Trump a affirmé qu’elles seront prolongées jusqu’au 30 avril. Des mesures de restrictions, comme la fermeture des lieux publics, ont été par ailleurs prises par les Etats fédérés les plus touchés.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re