Le comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence, a révélé plus de 77 000 morts liés au nouveau coronavirus aux Etats-Unis.
Les chiffres ne cessent de grimper. Les Etats-Unis ont dénombré vendredi 1 635 décès de plus dus au coronavirus. Après ce nouveau chiffre obtenu en 24 heures, le nombre total de victimes de la pandémie dans le pays s’élève à plus de 77 000 morts. Tel est le comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence et qui actualise toujours ses données. Ces décès supplémentaires ont été enregistrés entre 20 heures 30 locales, jeudi et vendredi à la même heure. Par ailleurs, les Etats-Unis recensent plus de 1,28 million de cas officiellement diagnostiqués (+29 079 en 24 heures), rapporte Le Figaro.
Depuis le 1er avril, les bilans journaliers aux États-Unis ont toujours dépassé la barre des 1 000 morts. En outre, près de 200 000 patients ont été rétablis. Malgré ce lourd bilan humain, le président américain Donald Trump souhaite une réouverture rapide de l’économie américaine, anéantie par les mesures massives de confinement et de distanciation sociale. D’après Le Journal de Montréal, la pandémie de coronavirus a détruit en deux mois presque la totalité des emplois créés dans le pays en dix ans de croissance. Le taux de chômage a également grimpé pour atteindre un niveau comparable à ceux de la crise des années 1930.
>>> A lire aussi : Coronavirus aux Etats-Unis : Mike Pence sans masque lors d’une visite dans un hôpital