Avec ces nouveaux décès dus au coronavirus, les Etats-Unis recensent 102 000 victimes au total depuis le début de l’épidémie.
Le comptage quotidien de l’université Johns Hopkins, qui fait référence, a dévoilé le nouveau bilan de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis. Le pays le plus endeuillé par la maladie de Covid-19 a enregistré 1 225 nouveaux décès en 24 heures. Résultat : le nombre de total de morts déplorés dans le pays s’élève à 102 000.
Comme rapporté par Le Figaro, les Etats-Unis ont compté plus de 1,7 million de cas de coronavirus depuis le premier mort du Covid-19 annoncé fin février. Ces chiffres ont été obtenus à partir du comptage actualisé en continu de l’université Johns Hopkins. Malgré ce lourd bilan humain, les experts, dont l’immunologiste Anthony Fauci, conseiller de la Maison Blanche, estiment que ces bilans officiels sont vraisemblablement en dessous de la réalité.
Plusieurs chercheurs de l’université du Massachusetts ont réalisé des modèles épidémiologiques. Selon leur analyse, le nombre de décès du Covid-19 aux Etats-Unis devrait atteindre les 123 000 morts d’ici le 20 juin, a écrit France24.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis