Grâce à des vaccins fournis par la Russie et la Chine, le Venezuela va entamer une campagne de vaccination massive contre la Covid-19 entre le mois de décembre et janvier.
Le président vénézuélien a annoncé, mardi 20 octobre, que le Venezuela commencera à vacciner sa population contre le coronavirus, d’ici une dizaine de semaines, sans préciser la date exacte. Selon Nicolas Maduro, cette vaccination massive toucherait en "priorité" les personnes déjà atteintes d’autres maladies, les adultes majeurs, les médecins, les enseignants et les personnels soignants. La campagne s’étendra, ensuite, à toute la population. "Nous allons vacciner tout le peuple vénézuélien !", a-t-il affirmé.
Le Venezuela avait reçu un stock du vaccin russe "Spoutnik V" afin de procéder à des essais cliniques sur quelque 2 000 volontaires, dont le fils de Maduro, Nicolas Maduro Guerra, relate Le Figaro. Par ailleurs, le gouvernement de Caracas recense une tendance soutenue à la baisse du nombre de cas de coronavirus. Selon des chiffres officiels, le Venezuela compte 87 644 cas confirmés et 747 décès à la Covid-19, depuis le début de la pandémie.
> A lire aussi : Vaccin russe ’Spoutnik V’ : le Président des Philippines, R. Duterte est prêt à le tester