Un bébé péruvien est testé positif au coronavirus à sa naissance. Selon les autorités sanitaires, le nouveau-né a été contaminé par sa mère, une porteuse saine du Covid-19
Un bébé de 3,16 kg, venu au monde le 15 avril dernier, est né au Pérou en étant contaminé par le coronavirus. Le nouveau-né est contaminé par sa mère par le biais du placenta, a expliqué les responsables sanitaires.
Interviewé par la chaîne de télévision Canal N, le Dr Alvaro Bardalez est revenu sur les faits. Selon lui, le résultat du test au coronavirus du bébé après sa naissance a été positif tandis que sa mère, "admise à l’hôpital pour une césarienne", avait fait l’objet auparavant d’un "test rapide" et "le résultat a été positif". La mère, qui est une porteuse saine du virtus, n’a présenté aucun symptôme de la maladie, rapporte BFMTV.
Le médecin a aussi indiqué qu’ :"Il s’agit du premier cas au niveau national et du deuxième au niveau mondial d’un bébé né" avec le coronavirus. Il a ajouté que : "la mère comme le bébé sont dans un état stable". Le premier cas de contamination d’un bébé au Covid-19 a été enregistré en Chine en février dernier.
D’après lalsace.fr, le Pérou est confronté à la pandémie de coronavirus depuis le 6 mars. Dans ce pays de 32 millions d’habitants, le bilan du Covid-19 fait état de 11 500 cas et plus de 250 décès.
>>> Voir notre dossier sur le Pérou.