Depuis l’entrée de la pandémie de coronavirus, le Brésil compte plus de 13 millions de cas confirmés. Il est le deuxième pays le plus contaminé dans le monde.
La pandémie de coronavirus continue de sévir le Brésil. Pour la première fois, la barre des 4 000 décès en 24 heures est dépassée. Selon le dernier bilan officiel du ministère de la Santé, 4 195 patients ont succombé à la maladie en une seule journée.
La chaîne France Info note que la Covid-19 semble totalement hors de contrôle au Brésil, puisque, depuis de nombreuses semaines, des tristes records sont battus jour après jour.
Effectivement, le pays a enregistré plus de 15 000 décès en seulement 6 jours, avec une moyenne de 2 757 morts quotidiens.
Derrière les Etats-Unis, le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé au monde avec un total de 336 947 morts.
Ce pays de 212 millions d’habitants se retrouve également au second rang en matière de contamination, avec plus de 13 100 580 de cas confirmés, dont 86 979 lors des dernières 24 heures.
Face à cette recrudescence du coronavirus, les hôpitaux sont saturés dans la plupart des régions. A Sao Paulo, des autobus ont été utilisés pour transporter les corps. Les cimetières sont aussi débordés, et pour faire face à l’afflux de nouveaux cadavres, des funérailles ont eu lieu durant la nuit.
Malgré cette situation catastrophique, le président d’extrême droite Jair Bolsonaro ne cesse de remettre en cause les mesures de restriction prises par les maires et les gouverneurs des Etats. Ces derniers ont imposé des règles sanitaires, souvent insuffisantes et parfois contradictoires, pour chaque ville et chaque Etat en l’absence d’une vraie coordination au niveau national. Cependant, les spécialistes ont indiqué craindre une hécatombe encore pire que celle de mars.
> Lire d’autres actualités en Amérique