Le président brésilien Jair Bolsonaro s’est soumis à un test au coronavirus. Les résultats de celui-ci seront connus ce mardi.
Très sceptique quant à la pandémie du coronavirus, le président du Brésil, Jair Bolsonaro a confié à l’un de ses journalistes qu’il présentait des symptômes de la maladie. Le dirigeant brésilien avait en effet 38° de fièvre, et il a subi une radiographie des poumons à l’hôpital des forces armées. Face à ces symptômes de la Covid-19, l’homme fort du pays a décidé de se soumettre à un test, a-t-il annoncé lundi à CNN Brésil. Les résultats de celui-ci seront connus ce mardi.
Jair Bolsonaro, 65 ans, a toujours minimisé l’épidémie du coronavirus en participant à plusieurs événements publics sans masque au visage. Le président du Brésil a également critiqué les mesures d’isolement que de nombreux Etats ont mis en œuvre pour lutter contre la propagation de la maladie. Pas plus tard que samedi, il a posté des photos sur les réseaux sociaux de lui en compagnie de plusieurs ministres et de l’ambassadeur américain à Brasilia. Il est apparu à visage découvert lors d’une réception à l’occasion de la fête nationale des Etats-Unis, rapporte RTL. Lundi, il a opposé son veto à deux articles de la loi sur le port de masques dans les lieux publics dans la prévention de la propagation de la pandémie au Brésil.
Le Brésil est aujourd’hui le second pays le plus touché par la pandémie derrière les Etats-Unis. Il compte 1,6 million de cas de Covid-19 pour 65 487 décès.
Lire toute l’actualité au Brésil