Le bilan du coronavirus au Brésil, le deuxième pays le plus touché, a fait état de 67 860 nouvelles contaminations en 24h, mercredi 22 juillet.
Au Brésil, le 2e pays le plus touché par le nouveau coronavirus après les Etats-Unis, la situation sanitaire est de plus en plus préoccupante. Selon 20 Minutes, le pays a enregistré un chiffre record, mercredi dernier, avec 67 860 nouvelles contaminations en 24h.
Désormais, le Brésil enregistre plus de 2,2 millions de cas contre plus de 15 millions de cas de la Covid-19 identifiés dans le monde.
De son côté, la communauté scientifique estime que les chiffres officiels au Brésil seraient largement inférieurs par rapport à la réalité, constate le journal Le Monde.
>>> Covid-19 : le Brésil devient le 3e pays avec le plus de décès
Le Brésil déplorait, mercredi, un total de 82 771 décès depuis l’apparition de l’épidémie du nouveau coronavirus contre près de 143 000 décès aux Etats-Unis, le pays le plus endeuillé dans le monde. Depuis fin décembre, le virus mortel a décimé au moins 617 000 personnes de par le monde.
Pour faire face à la situation du coronavirus sur le territoire, en début de semaine, les autorités brésiliennes ont annoncé que 9 000 volontaires ont accepté de tester un vaccin chinois.
>>> Voir notre dossier sur le Brésil.
>>> Brésil : Jair Bolsonaro, positif au coronavirus, enlève son masque pour s’adresser à la foule