Julia Nikhinson/AP/SIPA
Lors d’un meeting en Arizona, l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, s’est exprimé sur l’actuel conflit en Ukraine. Et il n’a pas été avare de critiques quant à Joe Biden.
A moins d’un mois des élections de mi-mandat prévues aux États-Unis le 8 novembre prochain, Donald Trump a profité d’une interview lors d’un rassemblement à Mesa, en Arizona, pour s’exprimer au sujet de la guerre en Ukraine. Et l’ancien président des États-Unis n’a pas hésité à tacler Joe Biden, l’accusant de ne pas comprendre les enjeux autour de l’actuel conflit en Ukraine. "Nous avons une guerre entre la Russie et l’Ukraine avec potentiellement des centaines de milliers de personnes qui meurent", a-t-il d’abord déclaré.
Selon l’ancien dirigeant américain, son successeur est en train d’entraîner le monde vers un nouveau conflit mondial. "Nous devons exiger la négociation immédiate d’une fin pacifique à la guerre en Ukraine, ou nous finirons avec la Troisième Guerre mondiale, et il n’y aura jamais eu de guerre comme celle-ci", poursuit-il comme le rapporte le site Bfmtv.com.
Le milliardaire n’a pas été avare de critiques, allant même jusqu’à fustiger "la stupidité" de Joe Biden et de son administration. Selon Donald Trump, l’actuel président serait à l’origine d’un risque de mondialisation. "Nous n’aurons jamais eu une guerre comme celle-ci. Et tout cela à cause de personnes stupides qui ne comprennent rien", a-t-il ensuite révélé. Sur sa lancée, il a évoqué la menace nucléaire posée par la Russie : "Et c’est aussi à cause du genre d’armes qui sont disponibles aujourd’hui. Nous n’avons jamais eu de telles armes, la capacité destructrice de ces armes modernes."