Eye Ubiquitous / Rex Fe/REX/SIPA
Alessia est partie en vacances en Amérique du Sud juste avant le début du confinement. La jeune femme s’est alors retrouvée bloquée sur une plage paradisiaque où elle a passé son confinement.
Une jeune étudiante, d’origine italienne vivant en France, prénommée Alessia a été bloqué sur une plage paradisiaque des Caraïbes où finalement elle a été confinée.
Cette jeune femme a pris un vol pour l’Amérique du Sud peu avant le début de la période de confinement dans l’Hexagone. Elle a raconté que certes quelques "vols commerciaux ont été mis à disposition, mais à des tarifs trop élevés pour elle". Par ailleurs, les "avions étaient pleins, car les personnes âgées et les enfants sont prioritaires", a-t-elle aussi raconté. Par ailleurs, elle avait besoin de faire 25 heures de voiture pour joindre les avions qui partaient depuis Bogota.
>>> Coronavirus : un "plan de transport" pour rapatrier les Français bloqués à l’étranger
Alessia a alors fini par passer son confinement, à cause du coronavirus, sur une plage du bout du monde, une option qui, d’ailleurs, est loin de la contrarier. "Pourquoi rentrer en France, quand tu peux vivre sur une plage paradisiaque des Caraïbes, entourée d’une communauté composée de quarante personnes venant des quatre coins du monde ?", a-t-elle en effet fait remarquer. Un brin ironique, elle a ajouté : "Franchement, c’est très dur la vie ici ! J’ai hâte de rentrer dans mes 30m2 à Paris", rapporte Sputniknews.com.
L’Etat français a procédé au rapatriement de près de 150 000 Français, bloqués à l’étranger, depuis le 16 mars, qui sont essentiellement des touristes.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Jean-Yves Le Drian : près de 10 000 Français ne sont pas encore rapatriés