Samedi 28 octobre, un projet d’attentat a été évité de justesse au Glenwood Caverns Adventure Park (Glenwood Springs, Colorado). En effet, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort d’une balle dans la tête, dans les toilettes pour femmes. Il avait sur lui tout l’attirail d’un parfait tueur de masse.
Le shérif Lou Vallario a affiché son soulagement, en annonçant un projet d’attentat évité de justesse dans un des parcs d’attractions du Glenwood Springs, (Colorado, États-Unis). Il a effectivement parlé d’un jeune homme retrouvé mort et « armé d’un fusil semi-automatique, d’une arme de poing semi-automatique et de plusieurs chargeurs chargés pour les deux armes ». Le mystérieux cadavre avait encore sur lui un gilet pare-balles, un casque balistique, mais encore des engins explosifs improvisés (IED). Lou Vallario a conclu que le jeune homme « aurait pu mener une attaque aux proportions dévastatrices ».
Selon les informations de CNN sur ce projet d’attentat déjoué, Lou Vallario a identifié le corps comme celui de Diego Barajas Medina. Un jeune homme de 20 ans qui aurait adopté un comportement tout à fait normal, à la maison comme à l’école. Il aurait mis fin à ses jours, en retournant une de ses armes contre lui. Notons que sur un pan de mur des toilettes, on a retrouvé l’inscription « Je ne suis pas un tueur. Je voulais juste entrer dans les caves ». Toutefois, les enquêteurs hésitent à l’attribuer au jeune homme retrouvé mort.