Yegor Aleyev/TASS/Sipa USA/SIPA
Ce jeudi 23 mars, les médias américains indiquent qu’un étudiant recherché après avoir ouvert le feu sur deux membres du personnel de son école à Denver (Colorado) a été découvert mort dans un comté voisin.
Le ’suspect’ était Austin Lyle, 17 ans. L’adolescent a sorti son arme lors d’une fouille à l’entrée de son lycée East High School de Denver, en début de matinée du mercredi 22 mars. Alertés, les secours et la police "sont très vite arrivés sur les lieux et ont découvert deux hommes adultes souffrant de blessures par balle", selon le chef de la police de Denver, Ron Thomas, rapportent Le Figaro et d’autres médias français. L’une des deux victimes est grièvement blessée.
Le garçon était fouillé tous les matins lorsqu’il arrivait au lycée, précise Mr Thomas. Il indique que cette procédure était mise en place pour motifs d’inquiétude liée à un comportement passé.
> À lire aussi : Maison de l’horreur aux États-Unis : des enfants découverts au milieu d’animaux morts et d’un cadavre humain
Dans la soirée du mercredi 22 mars, le département de la police de Denver avait indiqué qu’un corps avait été découvert à proximité de la voiture d’Austin Lyle dans le comté de Park, au sud-ouest de la ville de Denver. Une enquête sur le décès du suspect est en cours et pas plus de détail ne sera révélé qu’après une autopsie.
Selon le shérif du comté de Park, Tom McGraw, le FBI, le bureau du shérif du comté de Jefferson, et le département de police ont aussi été impliqués dans la recherche d’Austin Lyle. Le véhicule du ’suspect’ a été retrouvé peu avant 16h30 (heure locale) explique la police. Le cadavre n’a été retrouvé que 4 heures plus tard, à 320 mètres du véhicule.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
A student at Denver East High School in the U.S. state of Colorado reportedly shot two school administrators this morning, one of whom is in critical condition. #CGTNAmerica pic.twitter.com/EG3EgTprmk
— CGTN (@CGTNOfficial) March 22, 2023