Le corps à moitié dévoré d’une femme de 39 ans a été découvert par son compagnon vendredi dernier, dans la soirée. La victime aurait été tuée par un ours brun.
Dans un communiqué, le directeur de la région sud-ouest du Colorado Parks and Wildlife (CPW), Cory Chick, a tenu à souligner, après la découverte d’une femme dévorée par un ours brun, que : "Les attaques d’ours sont extrêmement rares". Ce drame récent est la quatrième attaque mortelle d’ours brun dans l’Etat du Colorado (Etats-Unis) au cours de ces 60 dernières années, rapporte Bfmtv.
L’incident s’est produit vendredi dernier non loin de la ville de Durango, le compagnon de la victime est rentré vers 20h30 dans une maison vide. Il est alors sorti chercher sa compagne dans les environs du domicile et a retrouvé son corps sans vie dans un petit sentier. Selon les récits de l’homme, il a parlé avec la victime pour la dernière fois dans la matinée et celle-ci est sortie se promener avec les chiens qu’il a retrouvés devant la maison en rentrant.
Après la découverte du corps, l’homme a alerté les secours. Des agents du CPW, dépêchés sur place, ont trouvé des poils d’ours brun à proximité de la victime. Une femelle et deux petits ont été localisés non loin du lieu de drame. Les animaux ont été euthanasiés et leurs corps seront autopsiés.
Cory Chick a aussi indiqué qu’il s’agit d’ : "un événement tragique et un triste rappel que les ours sont des animaux sauvages potentiellement dangereux". Il a aussi ajouté que : "Par prudence, les ours ont été enlevés pour la sécurité publique. Nous demandons au public de signaler toute rencontre avec un ours agressif au CPW".
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.