Des quartiers entiers dans une banlieue près de Denver dans l’État américain du Colorado étaient détruits par un important incendie. Ces derniers ont finalement été maîtrisés grâce à la neige.
Dans la nuit de vendredi à ce samedi 1er janvier, la plupart des incendies dans l’État américain du Colorado étaient éteints, grâce à d’importantes chutes de neige. Selon le gouverneur du Colorado, Jared Polis, au moins 500 maisons ont été détruites et des dizaines de milliers de personnes ont dû fuir leur habitation.
"Des familles n’ont eu que quelques minutes pour mettre tout ce qu’elles pouvaient - leurs animaux, leurs enfants - dans la voiture et partir", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Comme le rapporte Le Figaro, l’incendie aurait été causé par la chute de lignes électriques sur un sol aride. Le feu s’est ensuite consumé en mosaïque, en épargnant certains quartiers pour dévaster les maisons voisines.
Le président américain Joe Biden a promis une aide immédiate aux personnes et populations touchées par cet incendie, a déclaré la Maison-Blanche.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde