Pixabay/jdcifuentes
Selon les autorités colombiennes, l’explosion d’un véhicule de transport public sur une autoroute du sud-ouest du pays a également fait une dizaine de blessés.
L’hypothèse d’un attentat est écartée. Une voiture de transport public a explosé alors qu’elle roulait sur une autoroute du sud-ouest de la Colombie. Le drame qui a eu lieu lundi soir a fait au moins sept morts et 11 blessés, rapportent les autorités. Au passage, la camionnette qui a déflagré à Rosas, dans le département du Cauca, a endommagé d’autres véhicules, rapporte un responsable militaire, le général Jorge Hoyos, lors d’une conférence de presse.
Le Défenseur du peuple et le bureau local des droits de l’Homme des Nations unies ont d’abord condamné un présumé "attentat à la voiture piégée". Ils ont également dénoncé "un acte cruel et aveugle" sur Twitter. Mais le haut commandement militaire colombien a aussitôt réagi en démentant cette version. "Ce n’est pas un attentat, c’est un véhicule de transport public qui se rendait de Pasto vers Cali et qui a explosé en roulant", a expliqué le général Hoyos sur le récit du journal Le Figaro. Selon la même source, les voitures devant et derrière la camionnette ont également brûlé dans l’explosion.
Lire toute l’actualité en Colombie