Soupçonné d’être impliqué dans un règlement de comptes mortel en 2019, un narcotrafiquant marseillais a été interpellé sur une île située au large de la Colombie.
L’Office central de lutte contre le crime organisé a indiqué, ce samedi 16 octobre, qu’un narcotrafiquant marseillais a été interpellé sur une île située au large de la Colombie. Il est soupçonné d’être impliqué dans un règlement de comptes mortel en 2019 à Marseille.
Les faits ont eu lieu à la cité de la Busserine dans le XIVe arrondissement de Marseille, le 12 mars 2019. La voiture de Kamel Rahra, 42 ans, et de son frère Fateh, âgé de 44 ans, a été criblée de balles. Si Fateh avait été gravement blessé, son frère y avait perdu la vie. Il s’agissait d’un règlement de comptes qui opposait deux clans de narcotrafiquants.
A la suite de ce règlement de comptes, la Police Judiciaire de Marseille avait identifié Ahcen M. comme auteur présumé de l’homicide.
"Il faisait à la fois l’objet d’un mandat d’arrêt international diffusé dans le cadre de l’enquête pour règlement de comptes et association de malfaiteurs, ainsi qu’un autre pour trafic de stupéfiants", a expliqué Guillaume Maniglier, adjoint de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), co-saisi de l’enquête marseillaise.
Par ailleurs, Interpol avait diffusé une notice rouge contre le suspect. En 2021, il est condamné par défaut à dix ans de prison pour trafic de stupéfiants.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde