La cabine qui transportait une dizaine de personnes à bord a chuté à de près de 10 m de haut très tôt dans la matinée de mercredi dans la deuxième ville de Colombie.
Un terrible accident s’est produit à Medellín, en Colombie. Une cabine du téléphérique de la ville s’est détachée de son câble et a chuté à environ 10 mètres de hauteur. Le drame a causé la mort d’une personne et a blessé neuf autres. L’incident s’est produit tôt le matin du mercredi 26 juin, vers 5 heures, alors que la cabine, contenant dix personnes, approchait une station. Le maire de Medellín, Federico Gutiérrez, a annoncé sur le réseau X que le Metrocable de la zone nord-est (Ligne K) sera suspendu jusqu’à ce que les causes de l’accident soient clairement identifiées. Dans la foulée, des mesures correctives seront mises en place pour garantir la sécurité des utilisateurs, rapporte Le Parisien.
Metro de Medellín a exprimé sa solidarité avec les familles et les amis des victimes. Les personnes touchées ont reçu des soins médicaux et un soutien psychologique immédiatement après l’accident. La société de transport a remercié les secours pour leur intervention rapide et les usagers pour leur compréhension. Tomés Elejalde, le directeur général de Metro de Medellín, a exclu l’hypothèse d’une défaillance générale du système. Une enquête sera menée pour déterminer les causes exactes de l’accident, en respectant strictement la procédure régulière, selon El Colombiano. C’est le premier accident de ce genre depuis la mise en service du téléphérique de Medellín, ce qui souligne la gravité et la rareté de cet événement.
#Medellín | Este es el primer accidente de este tipo que ocurre en esta línea del metrocable desde que entró en operación el 7 de agosto de 2004⬇️ pic.twitter.com/xrw8DpHysK
— El Colombiano (@elcolombiano) June 26, 2024
Se cayó el metrocable de Medellín Y aquí @CarlosFGalan no les ha contado que su mentor @EnriquePenalosa licitó un metro sin estudio de carga de pilotes, por lo que hicieron un remiendo de otroSi por $9 mil millones.
Un metro elevado sin estudio de los postes que lo sostienen. pic.twitter.com/qVEsrObzbz
— Leonardo Puentes D. (@Leonardo__PD) June 26, 2024