Chepa Beltran / VWPics/SIPA
Avant de se suicider, cet homme a contaminé sept personnes avec une poudre toxique dans un centre commercial de la municipalité de Sabaneta dans le nord-ouest de la Colombie.
Un drame s’est produit mercredi dans un centre commercial de la municipalité de Sabaneta dans le nord-ouest de la Colombie. Pour une raison inconnue, un homme a tué son ancienne compagne et a ensuite mis fin à ses jours avec une substance toxique. Le produit indéterminé a aussi contaminé sept autres personnes. Des traces de la poudre utilisée par l’assaillant ont été retrouvées dans les toilettes. Selon le responsable de la sécurité régionale, Mariano Atehortua, il s’agit d’une substance « littéralement létale » qui fait l’objet d’une enquête. La mystérieuse substance a contaminé un responsable des pompiers, deux policiers (...), deux responsables de la clinique Las Américas et deux autres employés du centre commercial. Ces derniers ont souffert de nausées, de vomissements et de maux de tête.
Luis Carlos Aguirre, 67 ans, a débarqué au salon de beauté de son ex-compagne Maryori Muñoz, 40 ans après l’avoir harcelée pendant des mois. La quadragénaire en était la gérante, d’après Mariano Atehortua cité par Le Figaro. La victime a alors accepté de rencontrer son ancien compagnon avant de revenir « deux minutes plus tard en appelant à l’aide », a poursuivi cette source. La femme a été aussitôt prise en charge par des employés du centre commercial, des pompiers et des policiers, mais elle est morte peu après son arrivée à l’hôpital. Ses cornées ainsi que ses voies respiratoires étaient « totalement détruites », souligne Mariano Atehortua. Après avoir pris la fuite par un escalier de secours, le sexagénaire s’est précipité dans des toilettes. Il en est sorti peu après en faisant « un arrêt respiratoire ». Après ce féminicide suivi d’un suicide, les étages du centre commercial contaminés par la substance ont été fermés.
Lire toute l’actualité en Amérique