Un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies dans le nord-ouest de la Colombie, a fait au moins trois morts, dimanche 4 décembre.
Selon le dernier bilan des autorités, au moins trois personnes sont mortes et une vingtaine d’autres sont portées disparues après un glissement de terrain qui s’est produit dimanche 4 décembre, dans le nord-ouest de la Colombie. Dans un Tweet, le président Gustavo Petro a estimé que neuf personnes ont été secourues. "C’est une tragédie", a-t-il lancé.
Desde muy temprano hemos hecho todos los esfuerzos posibles para rescatar con vida a las personas sepultadas por el deslizamiento de tierra en Pueblo Rico, Risaralda. Van 9 personas rescatadas, 3 fallecidas y se estima que faltan más de 20 personas por encontrar. Es una tragedia.
— Gustavo Petro (@petrogustavo) December 4, 2022
La défense civile a précisé que le glissement de terrain a eu lieu dans une zone isolée et montagneuse de la municipalité de Pueblo Rico, rapporte le site Lefigaro.fr. Selon les autorités, des dizaines de brigadiers ont été mobilisés pour tenter de secourir les survivants. Des passagers d’une moto et d’un bus de services publics sont encore coincés.
Parmi les victimes, les brigadiers ont retrouvé le corps d’une mineure. Secourue et emmenée à l’hôpital de Pueblo Rico, la fillette, qui était âgée de sept ans, est malheureusement décédée avant d’arriver à destination.
Lire d’autres actualités en Colombie