Après un accident d’avion survenu il y a près d’un mois en Colombie, quatre enfants errent seuls dans la jungle amazonienne. D’après les autorités colombiennes, ils sont "vivants". Des centaines d’hommes sont mobilisés pour les retrouver.
Pour rappel, un Cessna 206 avait disparu des radars dans les environs de San José del Guaviare, à 400 km au sud-est de Bogota (Colombie), le 1er mai. Trois adultes et quatre enfants (13, 9, 4 ans et un bébé de 11 mois) se trouvaient à son bord. Le 15 mai, l’appareil a été localisé dans la forêt de l’Amazonie, le nez écrasé au sol. Les secours dépêchés sur les lieux ont annoncé la découverte de trois corps sans vie : le pilote, la mère des mineurs et une troisième personne.
Il manquait, en revanche, les enfants. Leurs corps n’ont pas été retrouvés à l’intérieur ou autour de la carcasse du petit avion. Ils errent donc dans la jungle depuis près d’un mois après ce crash. Le temps passe, mais l’espoir de les retrouver est intact. Après la découverte d’une paire de chaussures et de deux couches, mercredi passé, les autorités restent optimistes. Les recherches continuent.
"D’après les indices retrouvés, nous concluons que les enfants sont vivants. S’ils étaient morts, il serait certainement facile de les retrouver parce qu’ils seraient immobiles", selon le général Pedro Sanchez à W Radio, lundi. Près de 200 hommes, dont des militaires et des indigènes autochtones, sont mobilisés pour tenter de les retrouver. Ils comptent également sur les chiens renifleurs pour les guider.