La piste d’un attentat à la voiture piégée est privilégiée dans cette attaque survenue dans la ville de Santander de Quilichao, dans la province de Cauca, au sud-ouest de la Colombie.
Un poste de police situé dans la ville de Santander de Quilichao, dans la province de Cauca, au sud-ouest de la Colombie a été la cible d’un attentat. L’attaque a été meurtrière avec un bilan de trois victimes et au moins sept blessés. "Il y a eu un attentat contre le poste de police avec des bonbonnes, qui a malheureusement fait trois morts et sept blessés", dont deux graves, a déclaré le secrétaire de la mairie, Jaime Asprilla dans les colonnes du journal Le Figaro ce samedi. Ce dernier écarte l’hypothèse d’un lien avec l’actuel mouvement de protestation contre le président colombien Ivan Duque. La piste d’un attentat à la voiture piégé est aujourd’hui privilégiée.
Les manifestations massives organisées jeudi contre le président de droite Ivan Duque ont tué trois personnes. Vendredi, des mobilisations ont été de nouveau recensés. Le gouvernement colombien a alors décrété un couvre-feu après de nouvelles violences. En milieu d’après-midi, les "concerts de casseroles" ont réuni quelques centaines de personnes. Mais les forces de l’ordre sont aussitôt intervenues dans la capitale pour disperser les manifestants en faisant usage de grenades assourdissantes et de gaz lacrymogènes. Dans le nord de Bogota, des habitants ont fait résonner marmites et poêles sur les trottoirs de certains quartiers.
Lire toute l’actualité en Colombie