Après un éboulement, mercredi 17 août, neuf personnes sont bloquées dans une mine de charbon dans la ville de Lenguazaque, en Colombie.
Un éboulement s’est produit dans la matinée de mercredi 17 août, dans le centre de la Colombie. À la suite de cette catastrophe, neuf personnes ont été bloquées dans une mine illégale de charbon dans la ville de Lenguazaque.
Dans un communiqué, l’Agence nationale des mines (ANM) a déclaré qu’elle a eu un contact avec les mineurs et qu’ils sont tous vivants. Par ailleurs, l’un d’entre eux est blessé. "On les approvisionne en air et ils bénéficient déjà d’un soutien médical depuis la surface", a-t-elle précisé.
Depuis l’éboulement, les secouristes colombiens travaillent pour tenter de sauver la vie de ces neuf mineurs. Selon l’ANM, ils vont percer un tunnel à partir d’une autre mine pour le sauvetage.
En 2021, la Colombie a enregistré le décès de 148 personnes durant des accidents dans des mines. Le pétrole et l’exploitation minière sont, en effet, les principales sources d’exportation de cette quatrième économie d’Amérique latine.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde