pixabay.com
Un Colombien de 55 ans a prétendu avoir été kidnappé pour échapper à son propre mariage.
A la dernière minute, un Colombien a changé d’idée et ne voulait plus se marier. Le jour de son mariage, il a alors prétendu avoir été victime d’un kidnapping. D’après le site Rtbf.be, ses amis ont alors averti, le jour J, la police de la ville de Pitalito en racontant que le marié a été kidnappé en pleine rue par des "individus armés en moto", rapporte RTL
La police locale, qui n’a pas pris ce signalement d’enlèvement à la légère, a déployé des patrouilles qui circulaient dans les rues de la ville à la recherche du marié kidnappé. Les services de renseignements ont même été prévenus.
Cité par le journal El Tiempo, Néstor Vargas, le commandant de la police, a déclaré : "Nous avons immédiatement fermé les routes d’accès à la municipalité pour empêcher l’évasion des criminels".
Mais, face à l’ampleur des moyens mis en place par les forces de l’ordre, les amis du faux kidnappé ont fini par passer à l’aveu. Ils risquent jusqu’à six ans de prison pour avoir menti sur ce faux kidnapping. Quant au futur marié, il risque aussi des sanctions pénales.
>> Voir notre dossier sur la Colombie et les faits divers.