L’appareil s’est écrasé lundi sur une maison de Medellín, en Colombie. Toutes les personnes à bord sont malheureusement décédées.
Lundi matin, un petit avion s’est écrasé sur un quartier résidentiel de Medellín, dans le nord-ouest de la Colombie. L’information a été confirmée sur Twitter par le maire de la ville. Daniel Quintero a précisé qu’"il s’agit d’un bimoteur Piper couvrant la liaison Medellín à la municipalité de Pizarro dans le département de Choco".
D’après les pompiers intervenus sur place, l’avion a atterri sur une maison. Un épais panache de fumée noire était alors visible, comme le montrent des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. L’appareil transportait six personnes, outre les deux membres d’équipage. Ils ont tous perdu la vie dans ce crash, regrettent les services de secours.
Se ha presentado el accidente de una avioneta en el sector de Belen Rosales. Todas las capacidades de la administración se han activado para socorrer a las Victimas. pic.twitter.com/Vj5qaJBc8T
— Daniel Quintero Calle (@QuinteroCalle) November 21, 2022
Juste après son décollage de l’aéroport d’Olaya Herrera, le petit avion aurait "signalé une panne de moteur", mais "n’a pas réussi à revenir" sur la piste. L’aéroport a publié la liste des victimes, sans préciser leur nationalité.