Par erreur, des médecins ont déclaré le patient mort, alors que ce dernier a encore bougé.
En raison de problèmes respiratoires, Candelario Gutierrez Hernandez, 80 ans, a été hospitalisé dans la ville de Barranquilla, en Colombie. Peu de temps après sa prise en charge, les médecins ont annoncé sa mort, rapporte Sputnik France, sur le récit de 7News.
"On nous a dit qu’il était mort de causes naturelles et on nous a remis un certificat de décès. Son cadavre a été laissé dans un sac mortuaire à la clinique", a raconté sa fille aux médias locaux. Pourtant, en arrivant sur les lieux, les pompes funèbres ont indiqué le contraire. En effet, les agents ont vu l’octogénaire cligner des yeux et bouger ses mains. Informée, la famille a appelé les responsables de l’hôpital qui ont confirmé par la suite cette information.
De son côté, la nièce de Candelario Gutierrez Hernandez, a confié que quand elle l’a touché, il a pleuré, a ouvert les yeux et les a fermés. "Il a ensuite rouvert les yeux et j’ai dit à ma famille : ’mon oncle est toujours en vie’", a-t-elle confié.
Finalement, le vieil homme est décédé, plus tard, le même jour. Il reste à savoir si la famille du défunt déposera une plainte contre l’hôpital. Jusqu’ici, l’établissement n’a pas encore commenté cette remise prématurée d’un certificat de décès pour un patient. Une enquête a été ouverte à l’interne.
>>> A lire aussi : Enterré vivant par ses ’meilleurs amis’