KONRAD K./SIPA
Le président sortant Ivan Duque a réagi sur Twitter après avoir eu connaissance de cette tentative d’évasion mortelle dans une prison en Colombie.
Un terrible drame s’est produit dans une prison de Tulua, dans le sud-ouest de la Colombie, rapporte Le Figaro. Au moins 49 prisonniers ont perdu la vie et des dizaines autres blessés durant une tentative d’évasion, a indiqué un porte-parole de l’administration pénitentiaire colombienne (Inpec) à la presse française. "Pour le moment, nous avons 49 morts, mais il s’agit d’un rapport préliminaire qui peut évoluer", a-t-il souligné.
La tentative d’évasion aurait été suivie d’un incendie, selon La Voix du Nord, sur le récit de la radio Caracol, citant les autorités.
Sur Twitter, le président sortant Ivan Duque a confirmé cette tragédie, sans donner de bilan. "J’ai donné des instructions pour faire avancer les recherches qui permettront de faire la lumière sur cette terrible situation. Ma solidarité avec les familles des victimes", a-t-il posté sur le réseau social.
> Lire d’autres actualités dans le monde