Un drame aérien est survenu lundi en Arizona, aux États-Unis. Deux petits avions se sont percutés sur le tarmac d’un aéroport régional. La collision a fait au moins un mort et des blessés.
Ce drame, survenu lundi en Arizona (États-Unis), a impliqué un Learjet 35A et un Gulfstream 200. Après son atterrissage, le Learjet a dérapé de la piste et a percuté l’autre avion, selon les médias. Le choc a causé d’importants dégâts et fait au moins un mort. Trois autres victimes ont été transportées à l’hôpital.
Les autorités américaines ont immédiatement ouvert une enquête pour comprendre les circonstances de cette collision. Les conditions de vol, les communications des pilotes et les éventuelles erreurs techniques seront analysées. Les experts soulignent l’importance d’une réévaluation des protocoles de sécurité.
Cet accident n’est cependant que l’un des drames enregistrés par la sécurité aérienne aux États-Unis. Depuis la fin du mois de janvier, de tragiques incidents se sont enchaînés. Une collision entre un avion commercial et un hélicoptère au-dessus de Washington a couté la vie à des dizaines de personnes. Un crash survenu en Alaska le 7 février a tué dix personnes.