La police américaine a arrêté un suspect dans le cadre des colis piégés envoyés à plusieurs opposants politiques de Donald Trump. Le locataire de la Maison-Blanche a réagi à cette affaire.
Des opposants politiques de Donald Trump, dont l’acteur Robert de Niro ont été visés par des colis suspects ces derniers jours. La police américaine a réussi à interpeller un suspect vendredi. Cesar Sayoc Jr., un Américain d’une cinquantaine d’années, a été et soupçonné d’avoir envoyé des colis piégés à 12 personnalités démocrates anti-Trump. A la suite de cette arrestation, le président des Etats-Unis a qualifié les faits d’actes terroristes. Le locataire de la Maison-Blanche a donc lancé un appel pour que ces actions soient punies dans la mesure autorisée par la loi.
Le président américain s’est exprimé vendredi lors d’un meeting en Caroline du Nord, à une dizaine de jours des élections de mi-mandat. "La violence politique ne doit jamais être autorisée en Amérique", a-t-il précisé. Donald Trump s’est d’ailleurs engagé à faire "tout ce qui est en (son) pouvoir pour l’arrêter". Il a ensuite dénoncé des actes terrorisants et dégoûtants qui n’ont pas leur place aux Etats-Unis.
A lire aussi : alerte au colis suspect : l’aéroport Roland Garros évacué pendant 45 minutes
Le suspect, un ancien stripteaseur selon plusieurs médias américains, a été identifié grâce à des empreintes digitales et son ADN, détectés sur au moins un des paquets. Il encourt jusqu’à 48 ans de prison.
Source : Europe1, France info