Afin de retrouver la ou les sources des 10 colis suspects envoyés à des personnalités anti-Trump, le FBI enquête.
Les autorités fédérales enquêtant sur une série de "pipes à la bombe" dédiée à plusieurs personnalités anti-Trump, cette semaine, se sont orientées vers la [Floride->https://www.linfo.re/tags/floride] jeudi, selon les informations de New York Times.
Selon le quotidien new-yorkais, certains [colis->https://www.linfo.re/tags/colis-suspect] ne présentaient pas de cachets, mais plusieurs paquets auraient été envoyés depuis des centres postaux de cet Etat. Il s’avère en outre que l’adresse du bureau de l’élue de Floride, Debbie Wasserman Schultz figurerait dans la liste des adresses de retour.
Après la découverte du premier engin explosif au domicile new-yorkais du financier et donateur démocrate George Soros, il y a trois jours, aucun suspect n’a encore été arrêté.
Si mercredi la police avait estimé qu’au moins une des "pipe bombs" était "en état de marche" , jeudi, elle a indiqué que quelques engins avaient des défauts de fabrication. Les autorités ignorent toutefois si à ce stade, ils pouvaient vraiment exploser. La chaîne NBC détaille par ailleurs que les tuyaux de PVC renferment une poudre pouvant provenir d’explosifs de faible intensité ou de feux d’artifice. Des débris de verre ont été aussi relevés, ajoute l’AP. Tous les paquets dans des enveloppes jaunes à bulles, avec des adresses tapées à l’ordinateur, sembleraient provenir d’un même expéditeur.
(Source : 20 Minutes)
>>> Lire aussi : Colis piégés : Donald Trump s’en prend (encore) aux médias
>>> Consulter plus d’[actualités dans le monde ->https://www.linfo.re/tags/faits-divers-73904]