aatlas/pixabay
En raison du dérèglement climatique, l’hiver devient de plus en plus doux, en Alaska. Un réchauffement du climat qui est sur le point de provoquer le dégel de 66 tonnes d’excréments d’alpinistes.
Le Denali en Alaska, la plus haute montagne d’Amérique du Nord avec un sommet de plus de 6 190 m, menace de faire l’objet d’un dégel à cause du réchauffement climatique. Dans une ville de cette zone, en plein hiver vers la mi-mars, il y faisait 21 degrés alors que normalement, la température devrait être en – dessous de zéro.
L’une des préoccupations, associées à cette perturbation du climat, est le dégel de plus de 66 tonnes d’excréments laissées par des alpinistes depuis plusieurs décennies, rapporte RTL.
Plus d’un millier de personnes tentent d’escalader le mont de Denali, tous les ans et l’escalade peut, en moyenne durer 18 jours. Cette durée peut aussi être plus courte comme elle peut aller jusqu’à 20 à 22 jours. Pour l’instant, aucune solution n’a été trouvée pour éviter le dégel de ces tonnes d’excréments.
>>> A lire aussi : Vidéo – Réchauffement climatique : des morses se jettent des falaises
>>> Voir notre dossier sur le réchauffement climatique.