Le PDG de Tesla, Elon Musk a dépassé l’homme d’affaires et investisseur américain Warren Buffett et devenu ainsi la septième personne la plus riche au monde.
Selon le classement du Bloomberg Billionaires, la fortune d’E. Musk a augmenté de plus de 6 milliards de dollars (environ 5,3 milliards d’euros) vendredi 10 juillet. Celle-ci est désormais estimée à 70,5 milliards de dollars (62,4 milliards d’euros).
Comme le rapporte l’Agence Sputnik, l’action de Tesla a bondi de 10,8 % et a atteint un record de 1 544 dollars (1 366 euros) par action. Par ailleurs, sa capitalisation boursière s’élevait à 286,5 milliards de dollars (près de 250 milliards d’euros).
Après ce nouveau rebondissement, la fortune du PDG de Tesla a dépassé celle du milliardaire Warren Buffett dans ce classement. Il devient ainsi la septième personne la plus riche au monde, note CNN.
Au cours des 12 derniers mois, les actions de Tesla ont augmenté de plus de 500 %. L’entreprise a ainsi devancé la valeur de presque toutes les entreprises du S&P 500 et est devenue celles qui valent le plus au monde dans le secteur automobile.
Elon Musk détient 20,8 % des actions de Tesla, ce qui fait que sa participation vaut un peu moins de 60 milliards de dollars. Par ailleurs, le PDG, âgé de 49 ans, est aussi le principal actionnaire de SpaceX et d’une société privée de construction de tunnels.
>>> A lire aussi : Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, gagne 12 milliards d’euros en 15 mn
Selon les informations de l’Agence, la fortune de l’homme d’affaires et investisseur américain W. Buffett a diminué puisqu’il a fait un don de près de 3 milliards de dollars des actions Berkshire Hathaway à des œuvres caritatives. Cet acte fait partie de son plan visant à céder la majeure partie de sa richesse à des entreprises philanthropiques.
>>> Voir le classement des plus fortunés dans le monde