L’acteur Matthew Perry, connu pour avoir joué le rôle de Chandler Bing dans la série "Friends", a rendu l’âme en octobre 2023 après avoir une prise excessive de kétamine. Cinq individus sont aujourd’hui accusés d’avoir tiré parti de sa dépendance.
Le procureur fédéral de Californie a annoncé jeudi l’inculpation de cinq personnes après le décès de Matthew Perry, le célèbre acteur de la série "Friends". Parmi ces individus, il a cité l’assistant personnel du défunt, deux médecins et une dealer surnommée la "reine de la kétamine". Ils sont suspectés d’avoir exploité les problèmes de dépendance de l’acteur pour réaliser des profits illicites. Le procureur Martin Estrada a, par ailleurs, affirmé que ces personnes auraient joué un rôle clé dans un réseau criminel spécialisé dans la distribution de kétamine.
L’enquête sur la mort de Matthew Perry, retrouvé inanimé dans son jacuzzi le 28 octobre 2023 à Los Angeles, a révélé un important réseau illégal fournissant grandes quantités de kétamine. L’acteur utilisait cette substance sous surveillance médicale pour traiter sa dépression, mais il est malheureusement tombé dans l’addiction avant son décès. Le bureau de médecine légale de Los Angeles a confirmé que c’est la kétamine qui a causé sa mort.
A lire aussi > Qu’est-ce que la kétamine, la drogue à l’origine du décès de Matthew Perry ?
> Toute l’actualité en continu sur Linfo.re