Les images capturées par des témoins sur les réseaux sociaux dévoilent le Thrush S-2R-T660 heurté des lignes électriques avant de s’embraser.
Lundi 15 janvier, un avion bombardier d’eau de la compagnie Air Andes s’est écrasé en plein vol à Talca, au Chili. Les images, partagées sur les réseaux sociaux, montrent le Thrush S-2R-T660 effectuant une manœuvre de largage d’eau à faible altitude. L’avion a percuté des lignes électriques avant de prendre feu. Les autorités signalent au moins quatre blessés au sol. Elles ont ouvert une enquête pour élucider les causes de l’accident.
Selon la Société nationale forestière (Conaf) du Chili, le pilote, un certain Fernando Solans, a perdu la vie dans le crash. Agé de 58 ans, l’aviateur espagnol était "chef pilote en Espagne et avait beaucoup d’expérience", a indiqué Christian Little Cárdenas, son directeur général. Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a exprimé ses condoléances dans un message diffusé sur le réseau social X : "J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis. Le consulat d’Espagne travaille déjà au rapatriement de son corps dès que possible", a-t-il écrit.
Source : Tf1info.fr