Le pourboire maximal dans un restaurant américain est habituellement de 20 %. Cette fois pourtant, un client satisfait a donné 1 650 euros, soit un excédent de 240 %.
Une scène incroyable a eu lieu dans le restaurant Boka dans la soirée du dimanche 15 avril 2018. Un des clients de ce lieu très prisé à Chicago était tellement satisfait de son dîner qu’il a décidé de laisser un pourboire de 2 000 dollars (environ 1 650 euros). Son addition était pourtant de 759 dollars. Le restaurant a annoncé la généreuse donation le lundi 16 avril 2018. Il a toutefois préservé l’anonymat du client qui a simplement été identifié comme "Mike, un visiteur venu de Seattle".
À LIRE AUSSI : Floride : une cliente giflée violemment par une employée de McDonald’s
Le restaurant Boka, qui a une étoile au Guide Michelin, se décrit comme un établissement haut de gamme servant de la nourriture américaine de saison. Selon les détails donnés par le restaurant, le client aurait d’abord laissé 300 dollars en payant son addition. Il se serait ensuite rendu dans les cuisines pour remettre 100 dollars à chacun des 17 membres du personnel. La direction de l’établissement a posté sur Instagram une photo des salariés avec le généreux client. "C’était extraordinaire de voir cela arriver par surprise, d’avoir quelqu’un qui exprimait ainsi sa très grande satisfaction", a déclaré Jon Leopold, le directeur général du restaurant.
L’établissement Boka semble actuellement vivre une période de fastes. En effet, le restaurant a été nominé pour un James Beard Award, prestigieuse récompense américaine de la cuisine. Le gagnant de la compétition sera révélé le 7 mai 2018, lors d’une cérémonie à Chicago.
Source : Le Figaro