Une histoire macabre a secoué l’État de l’Illinois, aux États-Unis. Une jeune femme de 19 ans et enceinte de 9 mois a été découverte sans vie dans une maison dans la ville de Chicago. Quant à son bébé qui s’apprêtait à naître, il avait disparu de son ventre.
Marlen Ochoa-Lopez n’a plus donné signe de vie à partir du 23 avril dernier, alors qu’elle devait récupérer son fils de 3 ans à la garderie. La jeune femme âgée de 19 ans était enceinte de 9 mois au moment de sa disparition.
Une enquête a été ouverte par la suite. Les premiers éléments de la police ont indiqué que Marlen s’était, en effet, rendue à un rendez-vous auprès d’une quadragénaire rencontrée sur Facebook pour récupérer des vêtements pour bébé. Selon les médias américains, relayée par RTL, la jeune femme n’a plus été revue.
Après avoir éventré Marlen Ochoa-Lopez, la femme de 46 ans a appelé le service de secours de Chicago en indiquant qu’elle venait d’accoucher seule.
À leur arrivée, le nouveau-né ne respirait pas et a immédiatement été transféré aux urgences pour une réanimation. Selon les informations rapportées par RTL, le nourrisson est sous respirateur artificiel, car son cerveau ne fonctionne plus.
D’après l’enquête sur la disparition de la jeune femme, l’enfant était bien celui de Marlen Ochoa-Lopez grâce à une analyse ADN. Son décès a également été qualifié d’homicide par strangulation.
Dans cette affaire, plusieurs personnes ont été placées en garde à vue.
>> Lire tous nos articles sur les Faits divers