Pendant deux ans, des diplomates ont été mystérieusement ’attaqués’ à Cuba … Des experts ont peut-être trouvé les ’responsables’.
Ces deux dernières années, des diplomates américains ont été victimes d’"incidents de santé" en Chine et surtout à Cuba. Les principaux responsables seraient des … micro-ondes, selon le New York Times, en citant scientifiques et des experts.
A Cuba, depuis fin 2016, 25 diplomates américains et certains de leurs proches ont été victimes de mystérieuses "attaques", à savoir des sons aigus très intenses, qui ont engendré des blessures identiques à des traumatismes cérébraux. En Chine, au moins un autre membre du gouvernement américain a été victime de la même chose.
Ces attaques "acoustiques" sont toujours d’origine inconnue, sachant que les symptômes signalés sont généralement des maux de tête, de la fatigue, des étourdissements, des problèmes cognitifs, des problèmes de vue ou encore des soucis de sommeil.
Des recherches menées à Cuba mentionnaient une "source d’énergie inconnue" et Douglas Smith, de l’université de Pennsylvanie, avait expliqué que désormais, la piste des micro-ondes était étudiée. James Lin, de l’université d’Illinois, avait aussi émis la même hypothèse.
La Russie, les USA, la Chine et plusieurs pays en Europe sont considérés comme étant capable de créer une ’arme’ avec ces micro-ondes. Celle-ci devrait ressembler à une antenne satellite, qui se porte à bout de bras ou dissimulée dans une voiture, fonctionnerait sur plusieurs centaines de mètres.
(Source : France Info)