Keita Iijima/AP/SIPA
En 2019, l’ancien dirigeant de l’alliance Renault-Nissan aurait versé 862 000 dollars (environ 764 300 euros) à deux complices qui l’auraient aider à quitter le Japon. Un document prouvant ce transfert a été remis à un tribunal américain.
L’enquête sur la fuite de Carlos Ghosn, l’ex-PDG du groupe Renault-Nissan, vers le Liban fin 2019 se poursuit. Moins de vingt-quatre heures après que les deux hommes suspectés d’avoir participé cette évasion ont émis une requête pour demander leur libération sous caution, la justice américaine a fait une révélation.
Carlos Ghosn aurait versé plus de 764 000 euros aux complices présumés de son évasion, selon des procureurs américains. Dans un document de justice déposé, mardi 7 juillet, auprès d’un tribunal fédéral du Massachusetts (Etats-Unis), il y aurait eu deux transferts depuis un compte bancaire parisien vers une société dirigée par Peter Taylor, en octobre dernier.
La défense de Michael Taylor et Peter Taylor, détenus dans un centre correctionnel du Massachusett, a demandé la libération sous caution des deux hommes. Ces derniers évoquent des arrestations injustifiées. Mais les procureurs notent que le transfert d’argent réalisé en 2019 prouve qu’ils ont les ressources nécessaires pour fuir. La justice estime donc qu’ils doivent rester en prison.
A lire aussi >>> Fuite de Carlos Ghosn : le Japon demande l’extradition de deux complices
>>> Toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re