Un cargo sud-coréen, mesurant 200 m, a échoué au large de la côte est des Etats-Unis. Les secours continuent leur mission de sauvetage.
Le Golden Ray, un cargo sud-coréen, a chaviré au large de la côte est des Etats-Unis. Chargé de véhicules, le navire s’est couché sur son flanc bâbord dans des eaux peu profondes. L’entreprise sud-coréenne Hyundai Glovis, filiale logistique du groupe Hyundai, est le propriétaire de bateau, qui peut transporter 7 000 véhicules. Après son chavirement, un incendie s’est déclaré à bord.
Selon les responsables, quatre membres d’équipage étaient restés coincés dans ce cargo sud-coréen. Lundi 9 septembre, les sauveteurs ont pu secourir trois personnes, ont annoncé les garde-côtes américains. Pour leur venir en aide, la coque en acier du navire a été percée, rapporte LCI .
La chaîne a aussi informé qu’une opération était en cours pour sauver le dernier membre de l’équipage. Le capitaine des garde-côtes américains, John Reed, a expliqué à la presse que la victime est coincée derrière la vitre dans la salle des machines. "Nous allons trouver un moyen de l’extraire en toute sécurité", a-t-il assuré.
Par ailleurs, dans la nuit, 19 membres de l’équipage de Golden Ray ainsi qu’un pilote de navire américain ont été secourus à l’aide d’un hélicoptère. Le ministère des Affaires étrangères sud-coréen ont annoncé que ces personnes a de nationalités différentes. Effectivement, 13 des membres de l’équipage viennent des Philippines et six de la Corée du Sud.
>>> Consulter notre dossier sur les bateaux échoués