Au total, 46 personnes ont été admises à l’hôpital à cause d’une intoxication au monoxyde de carbone dans un motel situé dans le centre du Canada, mardi 9 juillet. Les secours y ont relevé un taux très élevé du produit.
En raison d’une intoxication au monoxyde de carbone à l’hôtel Super 8 Motel West de la ville de Winnipeg (Canada), 46 personnes ont été conduites à l’hôpital dans la matinée du mardi 9 juillet, rapportent les médias locaux. Quinze victimes seraient dans un état critique, précisent les secours.
Lorsque l’alerte a été déclenchée dans la salle de chauffage du bâtiment vers 10h20 (heure locale), d’après les informations du Journal de Montréal, cinquante-deux personnes, dont des personnes âgées et des enfants, ont été rapidement évacuées de l’établissement.
Il s’avère par ailleurs que le niveau de monoxyde de carbone relevé aurait atteint les 385 parties par million alors que ce gaz est dangereux à partir de 10 à 20 parties par million. Depuis l’incident, le bâtiment a été aéré afin d’expulser le produit toxique, mais la cause de la fuite reste pour l’heure inconnue.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde.