Google Map
Dans la nuit du samedi 18 à dimanche 19 avril, un homme armé a tué au moins treize personnes en Nouvelle-Ecosse (est du Canada). L’assaillant a été neutralisé après une course-poursuite.
Un homme de 51 ans s’est servi de son arme à feu dans la province de Nouvelle-Ecosse (Canada), dans la nuit du samedi à dimanche, tuant plusieurs personnes. Le quinquagénaire aurait emprunté une voiture semblable à celle de la police. Après une course-poursuite, il a été neutralisé.
Selon la responsable nationale de la Gendarmerie royale du Canada, Brenda Lucki, le bilan de cette fusillade fait état d’au moins 13 morts. "Je peux vous annoncer qu’il y a 13 victimes pour l’instant, en plus du suspect, qui sont décédées", a-t-elle déclaré, selon les propos rapportés par RFI.
Les circonstances et la raison de ce massacre sont pour le moment mystérieuses, mais elle n’avait a priori pas de caractère terroriste, selon la responsable. Lors d’une conférence de presse, le commandant provincial de la RCMP, Lee Bergerman, a déclaré : "C’est un jour dévastateur pour la Nouvelle-Ecosse, et il restera gravé dans les mémoires pendant de nombreuses".
Il s’agirait de la plus grande tuerie de masse au Canada depuis 30 ans. Les fusillades seraient relativement rares dans ce pays, où le contrôle des armes à feu est strict.
>>> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re