Cet établissement scolaire fait partie des deux écoles juives de Montréal (Canada) qui ont déjà été ciblées par des tirs dans la nuit de jeudi à vendredi.
Une école de confession juive de Montréal, au Québec (Canada), a été la cible de coups de feu, dimanche 12 novembre, selon la police municipale.
Le journal Le Figaro rapporte que la semaine dernière, cet établissement scolaire a été déjà visé par des tirs sur fond de tensions dues au conflit israélo-palestinien au Proche-Orient.
"Vers 5 heures locales (10 heures GMT), plusieurs appels ont été reçus au 911 (police, NDLR) pour des coups de feu entendus par des citoyens", a annoncé la porte-parole de la police, Véronique Dubuc.
Arrivées sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert des "projectiles sur la façade de l’école et des douilles ont également été retrouvées au sol".
La police a confirmé que personne ne se trouvait à l’intérieur de l’école au moment des tirs. Selon des témoins, un véhicule a rapidement pris la fuite après les coups de feu.
Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, celui du Québec, François Legault ainsi que la maire de Montréal Valérie Plante ont tous condamné cet acte de violence avant d’appeler au calme.
Une recrudescence d’actes antisémites est constatée dans le monde, notamment en Europe à la suite des frappes israéliennes sur la bande de Gaza.
> A lire aussi : Conflit Israël-Hamas : pour la première fois, Emmanuel Macron appelle à "un cessez-le-feu"