Le vol AC1126 n’a pas pu décoller à l’heure indiquée en raison d’un raton laveur
Cet incident est survenu sur la piste de l’aéroport de Saskatoon, au centre de Canada. Tous les passagers étaient déjà installés à bord seulement l’appareil n’a pas pu décoller.
Un passager du nom de Damien Lee, qui a posté des photos sur les réseaux sociaux, a alors aperçu un employé, préoccupé, en train de s’affairer sous l’avion. Très vite, les valises ont été déchargées de la soute. "Les équipes au sol étaient visiblement surprises et ne savaient pas quoi faire", a signalé Damien, un professeur d’université.
>>> Scène hilarante : un raton laveur grassouillet coincé dans un char
A raccoon has delayed my flight to Toronto. pic.twitter.com/AafLuKrRli
— Damien (@damienlee) 3 mai 2018
Sans tarder, un attroupement constitué du personnel navigant et des membres d’une unité de contrôle des animaux était visible à côté de l’appareil. Les témoins oculaires ont raconté que les gens concernés se donnaient beaucoup du mal afin de récupérer l’animal vivant.
La capture de l’animal a nécessité plusieurs heures. Des panneaux de l’appareil ont été retirés pour libérer l’animal coincé dans un tuyau d’air conditionné de l’avion. Le passager, qui est professeur d’université, a fini par envoyer à la chaîne CBC, un sms qui disait : ‘Le raton laveur est sorti, vivant !’. Le vol est bien arrivé à destination, à Toronto, mais après sept heures de retard.
Source : leparisien.fr
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.